• Étudiants,

Réunion d'information Master Droit Notarial International

Publié le 5 février 2021 Mis à jour le 5 février 2021
reunion aednei

Le Master Droit Notarial International organise deux réunions d'information auprès des étudiants de troisième année de licence (L3) qui seraient intéressés par le Droit Notarial International.

En ces temps de crise sanitaire, la solidarité dans le monde étudiant est encore plus importante que d’habitude. Par conséquent, les étudiants de M1 et M2 droit notarial international ont décidé de créer des réunions zoom ayant pour but d’échanger avec des étudiants de troisième année, de la France entière, qui souhaiteraient candidater pour le master droit notarial international.

L’objectif de ces réunions est d’une part de présenter et de faire connaître le master à de potentiels candidats en leur faisant part des points forts et de la richesse de la formation. D’autre part, les conseiller, les aider et surtout les motiver.

Une première réunion d'information aura lieu le vendredi 12 février 2021 à 18h via WEBEX. Pour participer, connectez-vous en cliquant sur le lien suivant.

Une deuxième réunion d'information aura lieu le mercredi 17 février 2021 à 18h via WEBEX. Pour participer, connectez-vous en cliquant sur le lien suivant.

Le Master Droit Notarial International

Le programme vise à donner des compétences supplémentaires aux étudiants s’engageant dans la voie du notariat.

Le tronc commun des cours, suivi à la fois par les étudiants du parcours interne et du parcours européen et international, leur permet d’acquérir des connaissances, tant théoriques que techniques et pratiques, en droit interne et les cours spécifiques au parcours européen et international leur donnent de solides compétences dans en droit international privé des personnes et de la famille, en droit international privé des sociétés, en droit international privé des contrats, notamment ceux portant sur des ventes d’immeubles…