Diplômes accessibles en formation à distance

La Faculté de droit propose plusieurs formations à distance :

Le Programme Master Relations Internationales en Formation continue à distance a vocation à répondre aux besoins pédagogiques des étudiants et des professionnels souhaitant suivre une formation de niveau bac +5 mais ne pouvant être présents physiquement en cours. Quatre cursus diplômants de niveau Master nationaux sont ainsi proposés en formation continue à distance au sein de la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à destination des apprenants soumis à des contraintes particulières (éloignement géographique, activités professionnelles…).

Le Master droit privé à distance prépare aux différents métiers du droit et de la justice. Il offre une formation à la carte, qui permet à l’étudiant, par ses choix de matières, de se construire le profil qu’il souhaite, en adéquation avec ses centres d’intérêt et son projet professionnel.

Les enseignements de ce diplôme visent à donner une formation juridique de haut niveau en droit tout en dotant d'un savoir faire et d'une meilleure connaissance du monde du travail  grâce à des cours dispensés par un binôme composé d'un Universitaire et d'un Praticien.

Ce programme doit permettre aux étudiants de mieux comprendre les différents types de textes juridiques, rédiger plus aisément et plus efficacement les exercices spécifiques aux études de droit et mieux maîtriser la logique et l'argumentation juridiques.

Les objectifs de cette Licence professionnelle sont de préparer au métier de collaborateur des offices de notaire (assistant de rédaction) et d'ouvrir de manière subsidiaire l'accès aux métiers de la banque, de l'assurance et de l'immobilier.